lundi 23 juillet 2018

Nouvelle sortie : "Lettre à l'Humanité"

En 2011, j'ai écrit pour le webzine Mots & Légendes numéro 7 une nouvelle appelée "Lettre à l'Humanité". Aujourd'hui, cette nouvelle est republiée à l'unité après quelques corrections et modifications additionnelles !

Le pitch :

270 ans après l’Holocauste Atomique, l’un des derniers survivants témoigne. Sa vie est dévouée à la machinerie qui permet à l’Humanité d’endurer le terrible hiver nucléaire qu’elle s’est elle-même imposé. Affairé dans les entrailles mécaniques de l’un des trois Dômes construits en Antarctique, notre témoin contemple l’héritage de cette Humanité en déclin.

Disponible directement chez Mots & Légendes et pas mal de plateformes en ligne, notamment Amazon ou Kobo.

Je précise que cette nouvelle ne fait pas partie du cycle Pax Europæ, elle est totalement indépendante. Et courte. Et gratuite. Alors faites-vous plaisir !


J'avoue avoir une tendresse particulière pour ce texte, puisque durant sa rédaction j'étais déjà dans le processus de laisser la France derrière moi et partir vivre en Finlande. J'ai écrit cette nouvelle dans un appartement transitoire, à une période charnière de ma vie. Je ne suis pas sûr à quel point cela peut se ressentir dans le récit lui-même, mais cela reste une expérience d'écriture à jamais associée pour moi à ce nouveau départ.

Bonne lecture !

2 commentaires:

Kevin K. a dit…

Félicitations pour cette nouvelle publication !

Florent Lenhardt a dit…

Merci ! On va voir si elle trouve son public ! :)