vendredi 11 mai 2012

Brève artistique

Je tenais simplement à faire partager le travail de Ville Tietäväinen, un artiste finlandais dont les illustrations présentées ici furent utilisé dans un article sur "Les Frontières Vagues de l'Europe". J'avais déjà vu le concept de Rorschach appliqué à l'Europe auparavant, mais je trouve ces versions très belles. C'est une intéressante façon de présenter la question de l'identité européenne au travers de l'Art !
Je suis fan !

Dites-moi ce que vous voyez...

5 commentaires:

nbwulf a dit…

Au milieu à gauche, c'est un Stormtrooper qui m'a sauté à la figure ! ^^

Florent Lenhardt a dit…

Diagnostic préliminaire : Geek ^^

Nico a dit…

Plus qu'un Stormtrooper, je vois Megaman.
Tout en haut à gauche, Diablo.
Tout en haut à droite Seth.
Deuxième ligne : un crabe géant. Le reste, c'est une galerie de portrait de boss de Final Fantasy !
...
Non ?

Florent Lenhardt a dit…

Mouarf XD Roh, tu n'a rien contre les Boss extravagants, j'espère :p

Heureusement que tu vois aussi un crabe, sinon le diagnostic geek tomberait une seconde fois ^^ (Est-ce que ça indique quelque chose sur le lectorat moyen de ce blog ?)

Jérémy a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser, et je vous convie donc à y prendre part afin d'exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

La montée des nationalismes en Europe a mis la question des identités au centre des débats sur le Vieux continent. Dans le contexte de grave crise économique, dans la mesure où ces nationalismes ont retrouvé de la vigueur en s’opposant à la mondialisation mais aussi à la construction européenne, se pose la question de l'identité européenne. Jusqu'à son existence même.

Y a-t-il une identité européenne ? (http://www.newsring.fr/politique/943-y-a-t-il-une-identite-europeenne)

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous,

--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr