dimanche 22 mars 2009

Mise à jour de Printemps ( Ou pourquoi c'est bien de ranger sa chambre, des fois)

Bonjour à tous, je sais je n'ai pas été très présent ces derniers temps mais je n'en ai pas moins travaillé pour autant ! Le site a été mis à jour :

Le Guide de la WW3 s'est vu rajouter quelques paragraphes concernant la slavie et la Russie Indépendante. De plus, la chronologie est plus aérée et a aussi eu droit à quelques mises à jour dans les évènements.


Enfin les plus vigilants auront remarqué ce lien étrange appelé Radio Doomsday. C'est la mise en bouche d'un prochain texte ^^


Euronet a été révisé, j'ai donc profité de mettre les trois tomes dans leur version actuelle.


Le week-end prochain il y aura certainement des ajouts, notamment la fameuse feuille calque avec les mouvements en Amérique, que j'ai enfin retrouvé, ô du Heimliche. J'ai également retrouvé un schéma de Furie assez intéressant. Comme quoi le nettoyage de Printemps, c'est pas toujours si mal !

Et quant au Jeu de Rôle Carnet de Guerre, on va pas tarder à tester notre système complet ( hommes + véhicules ). Je vous tiens au courant !

PS : Le changement de bannière me le rappelle, j'ai enfin fixé un nom global pour l'Univers de Carnet de Guerre. Il n'y a que trois ( bientôt 4) textes sur le-dit Carnet, alors que tous les autres textes n'y font pas ou très peu référence. Du coup appeler cet univers Carnet de Guerre me gênait un peu ( pour Honneur et Patrie c'est vraiment hors-propos ou presque. )
J'ai donc réfléchi et c'est en cherchant un titre au Jeu de Rôle avec mon meilleur ami que m'est venu ce nom : Pax Europæ, référence à la fameuse "Paix Romaine". Ce titre est tellement évocateur que je l'ai rapidement adopté. De plus, avant même cette recherche, j'avais déjà longtemps avant utilisé au moins 3 fois les termes "Paix Européenne", du coup encore une fois ce fut comme si tout avait été planifié. J'ai donc ajouté l'expression en Européos "Pax Europæ" à l'expression française que Erwin avait déjà dit il y a quelques années de ça. Un grand merci à ma muse qui encore une fois a bien joué son coup ^^

1 commentaire:

aurel a dit…

contente de voir que tu es revenue en force je me demandé ou l'écrivain était passé. je ne suis pas encor allé regarder les modifications que tu as apporté mais je conte le faire trés vite et d'ici la je ne menquerais pas de te mettre un petit commentaire...