vendredi 27 mars 2009

Enfin des avancées au tome 4 ( Ou comment l'inspiration m'est revenue soudainement )

Depuis quelques temps j'avais un peu de mal à bosser sur Pax Europæ... euh, sur rien du tout en fait... Mais ces dernières semaines m'ont permis de boucler ma relecture du tome 2 Euronet, mais aussi de poursuivre le tome 4 : 17 pages en deux /trois semaines. Florent est heureux ^^

Alors où en suis-je ? Le chapitre 9 est terminé et fait 12 pages ( quand en général mes chapitres font 8 ou 10 pages word ). C'est le chapitre de non-retour. Les personnages principaux doivent suivre une voie dangereuse, s'impliquer dans des trames louches... Le train train de la première partie du texte se désagrège au fur et à mesure, les choix sont de plus en plus important, les amitiés sont mises à rude épreuve, et les alliances de longue date sont remises en question. Arrivé au milieu de l'histoire, les chemins qu'on a cru tracés d'avance se croisent, pour le meilleur ou pour le pire.

Certains personnages ont évolué depuis le début de la guerre, amenant de nouvelles questions. Les conséquences de la Nuke War sur les sociétés du monde entier, le choc psychologique pousse les uns à l'hystérie, les autres à devenir des machines à tuer, sans remord. Exactement ce qu'Erwin voulait éviter...

Je pense en être vraiment à la moitié, le texte sera à peu près aussi long que Apostasie. Ce sera vraiment une clôture à l'arc sur le carnet de guerre. Mais je me réserve sur la conclusion de Pax Europae ^^

Aucun commentaire: