vendredi 3 mai 2019

[SORTIE] Si tu veux la paix... (et autres nouvelles)

Comme j'en parlais longuement dans mes deux derniers articles, deux grosses sorties ont eu lieu récemment, et cet article ne sert qu'à récapituler les versions et les disponibilités. Si les histoires et anecdotes derrière ces textes et leur publication vous intéresse, je vous renvoie à ces articles qui évoquent les coulisses d'un humble auteur amateur (ici et ).

Sans plus de fioritures, donc, la double sortie de la saison :

Si tu veux la paix...


Une novella d'une centaine de pages au format numérique, disponible ici :


2033, quelque part en Europe.

Swen fait face à la guerre. Jeune soldat engagé contre les forces russes, il lutte pour survivre dans les décombres d'une ville en ruine. Pourtant, le danger est partout. Le hasard le conduit sur le chemin de Joffrey, le médic d’un célèbre bataillon de propagande. Réunis un bref instant devant le canon de l’ennemi, dans le sang du champ de bataille, les deux hommes doivent pourtant rapidement retrouver leur place dans le rang. Mais ce rendez-vous manqué avec la mort ne les aura pas laissés indemnes. Déjà s’insinue en chacun d’eux le doute sur leurs convictions et leur détermination :

Pourquoi se battre sous les couleurs des États-Unis d’Europe ?




Si tu veux la paix... et autres nouvelles


Un recueil de nouvelles au format papier d'un peu plus de 180 pages, contenant la novella éponyme ainsi que 4 nouvelles, dont 3 jusqu'ici disponibles en numérique uniquement, et une inédite.

Le recueil est disponible sur AMAZON.

Quel est le prix de la sécurité ? La raison d’un subordonné doit-elle toujours s’effacer derrière les ordres de ses chefs ? Le dernier espoir d’un soldat doit-il être de vaincre… ou simplement survivre ?

Dans ce recueil, Florent Lenhardt décline l’univers de Pax Europæ et ses thématiques essentielles au travers de cinq nouvelles précédemment publiées en numérique, cinq histoires de citoyens des États-Unis d’Europe, des premières années de la fédération au plus fort de la guerre. Les lecteurs des romans Pax Europæ croiseront quelques visages familiers ici ou là, mais les nouveaux arrivants à l’univers n’auront aucun mal à prendre le train en route. Ces tranches de vie des E.U.E. racontent leur propre histoire.

Au sommaire : 

Merci de votre Collaboration 
Si tu veux la paix… 
Le Bataillon Léonidas (inédit)
L’Espoir meurt le dernier 
C’est possible


Les couvertures sont de Karoline Juzanx. Mille merci à elle, encore une fois !

Aucun commentaire: