samedi 11 octobre 2008

Ouverture de l'Europæn Tribune

Bienvenue sur le blog que je consacrerai à l'univers de Pax Europæ. Cet univers uchronique d'anticipation voit se dérouler une Troisième Guerre Mondiale, essentiellement du point de vue de la plus forte puissance en 2033 : Les États Unis d'Europe.

Comment ça les États Unis d'Europe ? Superpuissance en plus ? Et une guerre mondiale ? Contre qui et pourquoi ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore se trouvent ici, sur ce blog, où vous pourrez découvrir tous les textes de l'univers en question (et même en lire certains !) : les tomes de l'octalogie centrale, les tomes indépendants ainsi que les nouvelles qui gravitent autour. Vous n'avez qu'à vous laisser porter par la navigation !

Mais ce blog, à quoi va-t-il servir ? Ici, sur l'Europæn Tribune, je vais parler des textes plus en détail, expliquer certains partis-pris, points de vue et ambitions de scènes ou de chapitres concernant les manuscrits existants, mais aussi de la finition du tome 8 et relectures des tomes 5 à 7 dont je m'occupe présentement. Et si les dieux le veulent et la météo le permet, je vous parlerais aussi du Jeu de Rôle !

En espérant titiller votre curiosité et vous convaincre de lire mes textes ( et de donner votre avis ), je vous souhaite une bonne visite.



MAJ : 02/09/15

2 commentaires:

Kaliom Lud a dit…

Un petit mot pour te féliciter pour ce blog, en espérant de nombreuses visites, de nombreux commentaires, et pleins d'articles ;)

Je te suivrai régulièrement ! Bon courage !

Ludo

Anonyme a dit…

Hello Clone, j'espère que tu auras pleins de visiteurs et de nouveaux lectures de tes écrits grâce à celui-ci.

Bonne continuation,
Fandre!