samedi 18 décembre 2010

Mise à Jour mise à jour ( fort quand même ! ) & Infos diverses

Bon, comme vous le remarquez peut-être, suite à une prise de tête, j'ai changé de modèle de blog pour l' Europaen Tribune qui, s'il perd sa présentation "journal" reste bien sûr le support des infos de la Pax Europae. N'hésitez pas à me donner votre opinion sur ce changement si le besoin s'en fait sentir !
Alors pour commencer j'ai reçu, quelques jours avant d'imprimer/relier/envoyer mes manuscrits du tome 1, une bêta-lecture de Furies par Arnaud Demilecamps qu'on peut considérer comme membre du Staff pour le JDR et donc, de façon plus général, de l'Univers ! Merci à toi pour ces bêtas, elles sont plus que bienvenues ! Donc, en attendant, je remet les textes intégralement en ligne pour les curieux qui s'aventureraient dans les parages. Ces textes sont dans leurs versions les plus récentes, naturellement, le tome 3 Apostasie ayant quelques détails en plus dus à mes avancées dans le tome 4 ( 206 pages word à l'heure d'aujourd'hui, je progresse, je progresse ).

MAJ de la MAJ : Furies a été corrigé selon la bêta de Arnaud et est en ligne. En même temps, c'est Noël, la neige paralyse le pays ( je ris ), me lancer dans les envois maintenant ne servirait à rien, je mets donc le texte avec le reste sur le site, dispo à qui veut le lire ! Au menu une faille temporelle qui disparaît, de menues corrections de fond et quelques ajustements, de grosses corrections typographiques/grammaticales/orthographiques assez immondes et la refonte du pitch sur l'historique de la Montagne qui, je l'espère, sera un peu plus clair et un peu plus immersif. Voilà voilà !

Afin d'accompagner leur lecture, ceux que je désigne par "à qui veut le lire" pourront donc laisser tourner en ambiance de fond la Radio Europae at War qui contient plusieurs pistes supplémentaires ( environ 12 minutes de musique en plus, sans compter quelques extras à la fin, l'équivalent des collatéraux dans la première radio illustrant Carnet de Guerre - Furies, toujours en ligne dans la section Euronet du site... voilà voilà ) Ne soyez pas surpris et imaginez-vous les combats pleins de scènes de poseurs qui vont avec... vous comprendrez ce choix ^^

Enfin comme je vous l'annonçais je retravaille Europae à fond, le texte qui tournait autour de 90 pages en fait désormais 125, et ce n'est pas encore fini. Je mettrais peut-être un extrait des chapitres supplémentaires pour donner une idée de ces changements, qui sait ? En attendant, bon week-end, le dernier de l'Avent, la quatrième bougie à allumer et, bientôt, Noël ! Mais je compte bien repasser par l'Europaen Tribune d'ici là, en attendant, portez-vous bien, surtout ceux qui conduisent !

Aucun commentaire: