samedi 14 janvier 2012

United States of Europæ : dossier de documentation sur les perspectives d’une Europe fédérale

La rédaction de l’univers Pax Europæ, les textes, le guide et le Jeu de rôle, ont nécessité de laborieuses recherches sur la toile avec le résultat, bien souvent, de ne dénicher que des bribes de ce que je souhaitais réellement trouver, et notamment en ce qui concerne les discours et citations. J’ai donc pensé que rassembler certains documents sources pour d’autres qui, comme moi, sont toujours contents de trouver plus de matériel qu’ils n’en cherchaient, ou apprécient tout simplement de ne pas avoir à fouiller chaque recoin du web pour la moindre information, ne serait pas malvenu. Cette compilation de textes divers n’a qu’un seul but : permettre aux curieux, européistes, eurosceptiques ou indécis, de retourner aux sources afin de se forger leur propre opinion, la nuancer, la confirmer, ou qui sait la changer. Je rassemble donc certains documents par praticité, mais en laisse l’analyse à chacun. Par ailleurs, j’ai également mis en lien les divers discours dans des fichiers séparés pour ceux qui cherchent un texte bien particulier...


Vous retrouverez ce dossier dans le menu latéral ou à cette adresse : http://europaen-tribune.blogspot.com/p/united-states-of-europ-dossier-de.html.


Bonne lecture !

Aucun commentaire: